fleurs-printemps.jpg

17 juin 2022 à 18h

Neuchâtel, Temple du Bas

 

FÊTE DE LA MUSIQUE

POUR TOUS !!!

Laurence Guillod, soprano / Annina Haug, mezzo-soprano / Edward Rushton, piano

Le programme détaillé sera présenté par les interprètes le soir du concert

 

Le répertoire lyrique regorge de trésors d’expression et d’émotion où les voix féminines sont à l’honneur. Réunies en duo, elles acquièrent contraste et profondeur : le duo a par essence une force d’action et de confrontation énorme. Souvent les enjeux de la trame s’y jouent, le fil des relations s’y noue ou s’y détend et les passions s’y déchaînent.

Qu’elles jouent les complices ou les ennemies, les amantes ou les sœurs, la soprano Laurence Guillod et la mezzo-soprano Annina Haug, accompagnées au piano par Edward Rushton, se tiendront tête ou s’accompagneront dans ces duos, emmenant l’auditeur à la découverte des mouvements de l’âme, tels que les ont portés à la vie quelques-uns des plus grands compositeurs et librettistes de l’histoire.

De Monteverdi à Nicolaï, en passant par Haendel, Mozart et Bellini, les personnages, dans toute leur sublime humanité, nous présentent une riche palette de relations qui trouveront échos dans le cœur de chacun. Ainsi nous parlerons d’Amour, de douceur et de fougue, de Rivalité, entre éclats de jalousie et trahisons, et enfin d’Amitié, où complicité, tendresse et parfois franche rigolade vont de pair.

 

Laurence Guillod, soprano

Annina Haug, mezzo-soprano

Edward Rushton, piano