top of page
Ophélie Sanchez
violon

Naomi Sanchez
accordéon

Ophélie Sanchez
violon

Naomi Sanchez
accordéon

SA 11 janvier 2025 | 19h00

Le Petit Nouvel An

Naomi et Ophélie Sanchez sont des soeurs neuchâteloises passionnées de musique. Dès leur plus jeune âge, elles choisissent leur instrument : l’accordéon et le violon. 


Naomi s’illustre très jeune déjà dans différents concours nationaux et internationaux : elle a remporté plusieurs premiers prix consécutifs en solo, duo et musique de chambre. En 2015 et 2017, elle obtient le titre de Championne Suisse en s’illustrant dans la catégorie Excellence Classique du Concours Suisse d’Accordéon. 


En 2017, elle obtient son Bachelor en accordéon à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Stéphane Chapuis. Elle intègre ensuite la classe de Teodoro Anzellotti à la Hochschule der Künste de Berne où elle reçoit en 2019 son Master in Music Pedagogy avec la mention très bien. Désirant continuer d’approfondir ses connaissances musicales, Naomi achève en 2022 un Master in Music Performance à la Hochschule für Musik de Lucerne, dans la classe d’Anne-Maria Hölscher. 


Sa passion pour la musique ne s’arrête pas là. Naomi s’essaye avec plaisir à d’autres instruments et dirige un société d’accordéonistes dans le canton de Neuchâtel. Quand elle ne se produit pas en soliste ou avec son quintette de tango Tangonésie, Naomi aime partager sa passion et enseigne l’accordéon au Conservatoire de musique neuchâtelois et au Collège Musical de la Chaux-de-Fonds. 


Ophélie débute quant à elle son parcours musical à l'âge de quatre ans dans la classe de violon de Carole Haering. Elle termine ses études préprofessionnelles au Conservatoire neuchâtelois en 2013, avec distinction et Prix du meilleur certificat. Elle intègre ensuite la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sergey Ostrovsky où elle obtient un Bachelor en musique ainsi qu’un Master en pédagogie. Elle est aussi titulaire d’un master en interprétation du Conservatoire Royal d’Anvers. 


Passionnée par la musique d’ensemble, Ophélie a eu la chance d’intégrer de prestigieux orchestres de jeunes (Orchestra of the Americas, Verbier Festival Music Camp, Antwerpen Camerata, Con Spirito, Les Solistes de Neuchâtel), et s’est ainsi familiarisée avec le rôle de Konzertmeisterin. De plus, ces orchestres ont été une opportunité pour elle de se représenter comme soliste. 


Ophélie se produit désormais avec Les Jardins Musicaux, l’Avant-Scène Opéra, et le Antwerp Symphony Orchestra. L’amour de la musique de chambre l’amène aussi à jouer dans différentes formations lors de plusieurs saisons de la Société de Musique de Neuchâtel. 


Les deux soeurs se sont rapidement produites en duo. Musique classique, musique populaire, tango, elles s’approprient tous les styles. Elles organisent ainsi des concerts dans différents lieux du canton, notamment à vocation sociale, mais aussi pour leur public devenu fidèle. Elles ont aussi eu la chance de jouer en solistes avec l’ensemble La Stravaganza.

Le Petit Nouvel An
  • facebook
  • instagram
  • X
bottom of page