Brigitte Meyer, piano
01:14:08

Brigitte Meyer, piano

Concert donné le 14 janvier 2021 dans le cadre des Concerts de Camille et de la SocMus Brigitte Meyer, piano Wolfgang Amadeus Mozart Variations sur le thème « Ah vous dirais-je Maman » Joseph Haydn  Sonate en la bémol majeur Hob XVI n° 46 Franz Schubert  Sonate en si bémol majeur D.960 La petite histoire... En 1971, la pianiste Brigitte Meyer se présente au Prix Bösendorfer de Vienne. Sur la scène de ce grand concours, elle découvre un instrument qui, dès les premières notes, enchante profondément la jeune virtuose. Première œuvre au programme : les « Variations sur Ah vous dirais-je Maman » de Mozart. Après l’exposition du thème, le président du jury se tourne vers son voisin et lui glisse « voici le premier prix du concours » ! Et il avait raison !!! De nombreuses années plus tard, par un de ces miracles qui nous permettent de croire que ceux-ci se produisent bel et bien de temps à autres, Brigitte Meyer a pu acquérir le sublime instrument découvert lors de ce concours. Mieux encore ! Elle donnera son concert du 14 janvier prochain sur ce même instrument. Et comme première œuvre au programme ?!? Les « Variations sur Ah vous dirais-je Maman » de Mozart… ! Par les temps qui courent, nous tentons de vous proposer des expériences musicales avec les moyens (encore) à notre disposition. Et pour l’heure, la retransmission filmée de certains concerts demeure la meilleure alternative avec laquelle composer…. 

Les concerts filmés vous sont proposés en attendant la possibilité de vous accueillir en chair et en os dans les salles de concert. 

La Société de Musique de Neuchâtel préfère tenter d'assouvir la soif de culture musicale de ses mélomanes bien-aimés par ce moyen plutôt que de s'avouer vaincue en ne proposant aucune alternative !!!

 

En vous inscrivant comme "membre du site" (cela ne signifie pas que vous devenez "membre de la Société de Musique"), vous pourrez accéder aux différents programmes musicaux pour la somme symbolique de CHF 8.- pour 72 heures de location.

 

Il va cependant de soi que si votre générosité vous dicte de nous soutenir davantage, c'est avec reconnaissance que nous vous invitons à cliquer sur le bouton "collecte virtuelle" ! C'est en effet grâce à votre aide que les concerts pourront être mis à votre disposition en streaming et que nous gardons la possibilité de payer les artistes !

Bons concerts! Prenez soin de vous!

Pour la Société de Musique de Neuchâtel: Sébastien Singer