top of page
< Back

Winfried Holzenkamp

contrebasse

Winfried Holzenkamp

676 NuevoTango

21 septembre 2023

19h30

Né en 1970, Winfried Holzenkamp a appris l'art du tango de première main, notamment grâce à un long séjour en Argentine. Il a élargi son expertise dans cette discipline spécialisée en étudiant le jazz, le klezmer et la musique orientale.


Winfried Holzenkamp a commencé à jouer de la contrebasse à l'âge de dix-sept ans et a d'abord été membre de plusieurs orchestres de jeunes. Il a obtenu des engagements aux opéras de Mönchengladbach et de Cologne, a enregistré des disques pour la radio WDR et a entrepris des tournées de concerts avec la Philharmonie classique de Bonn. Il a étudié la contrebasse classique à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne avec Veit-Peter Schüssler jusqu'en 2001. Parallèlement, il a pris des cours auprès du bassiste de jazz Dieter Manderscheid, a joué dans un groupe klezmer et a fondé avec Murat Coskun, un quatuor de musique orientale (Döner four one).


Grâce à une bourse du DAAD, il est parti un an à Buenos Aires après avoir obtenu son diplôme de concertiste et a étudié à l'Escuela de Música Popular d’Avellaneda.

bottom of page