Laurence Guillod
soprano
JE 9 janvier 2025 | 20h00
Serata musicale
La soprano italo-suisse Laurence Guillod se produit régulièrement sur les scènes internationales, tant à l’opéra qu’en concert. Son parcours l’a menée ces dernières années au Teatro Massimo Bellini de Catane, au Concertgebouw de Amsterdam, à l’Opéra de Toulon, ainsi qu’en Suisse au TheaterBasel et à l’Opéra de Lausanne.
Parmi les premiers rôles que Laurence aborde, citons Donna Anna, (Don Giovanni, Mozart), Ilia (Idomeneo, Mozart), Adina (L'Elisir d'amore, Donizetti), Violetta Valéry (la Traviata, Verdi), Juliette (Roméo et Juliette, Gounod), Liù (Turandot, Puccini) et récemment les rôles pucciniens de Tosca et Mimì (La Bohème). Elle est invitée en 2017 à chanter le Requiem de Fauré au Concertgebouw de Amsterdam accompagnée de l’orchestre et du choeur de la Radio Nationale sous la baguette de James Gaffigan.
Diplômée au plus haut niveau de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Laurence obtient le prix Max. Jost récompensant de brillantes études et passe ensuite une saison au sein de l'Opéra Studio de Bâle. Elle reçoit plusieurs récompenses dont une bourse de la Fondation Colette Mosetti et un prix d'études du Pour-cent culturel Migros, et gagne en 2014 le prix Claudio Abbado ainsi que le deuxième prix du Concours international Umberto Giordano (IT).
Laurence Guillod a travaillé avec des chefs tels John Nelson, James Gaffigan, Andrea Marcon, Roberto Rizzi-Brignoli, Antonio Pirolli, Axel Kober, Facundo Agudin, Wilson Hermanto, Cyril Diederich, Gabriel Feltz etc.
A la scène. Laurence Guillod a chanté entre autre : Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart) Festival du Touno (CH) sous la direction de Gilles Colliard, MatthäusPassion avec l’Orchestre de Chambre de la Scala de Milan, sous la direction de Wilson Hermanto, Requiem de Fauré sous la direction de Ben Glasberg avec l’Orchestre National de Lyon Marguerite (Faust, Gounod), Micaela (Carmen, Bizet).